HISTORIQUE 2024

PC12-II: essai de roulage, tenue de cap et freinage, tout est OK. LeTurboprop JetCat SPT15RX a une puissance phénoménale de 15kW pour une force de traction de 36kg. Il est prêt pour son 1er vol au printemps 2024 !  29.09.2023

--- Pilatus PC12 / Transall C160 / Mustang P-51D --- de l'AéroTeamSpirit

Rendez-vous au printemps 2024 avec, on l’espère, le PC12 et le Transall à nouveau prêt à prendre leur envol ! 😊

Transall C160 AeroTeamSpirit

Transall C160 avec son nouveau design

Année 2024: Transall C160 / PC12 / P-51D: 


Les buts de l'année 2024:

1. Réaliser au printemps  le 1er vol du nouveau Pilatus PC12 et de pouvoir enfin le présenter dans différents meetings.

2. Terminer la reconstruction du Transall C160 avec le design de la dernière présentation du grandeur dans sa livrée haute en couleurs. Puis de procéder aux homologations en Suisse et en France.

3. Poursuivre l'étude et la réalisation de la construction du Mustang P-51D, surtout définir et trouver la motorisation idéale.

6 janvier 2024: Transall C160 : une journée de travail sur le fuselage avec la pose du couple de fixation de la roue avant, le support servo de la commande de roue avant, peinture dans le cockpit, réalisation du cockpit amovible... 


27 janvier 2024: Transall C160 : une nouvelle journée de travail qui nous a permis d'installer le train principal avec ses 8 roues, terminer le cockpit et sa fixation, récupérer tous les éléments possibles sur l'ancien modèle.


17 février 2024: Transall C160 : une nouvelle journée de travail nous a permis de régler le train principal, d'installer les phares d'atterrissage dans les 2 nacelles et de préparer l'implantation du couple de fixation de la gouverne de direction.


20 avril 2024: Transall C160 : enfin un peu de temps pour poursuivre la reconstruction avec l'implantation du système de freinage g. & d. sur le train principal et mise en place du couple de la gouverne de direction. La prochaine étape consistera à "fibrer" les couples de fixation du train avant, principal, de la gouverne de direction, de la fixation des ailes ainsi que rigidifier le fuselage.


1 mai 2024: Transall C160 : une petite journée de travail pour finaliser la fixation de la gouverne de direction, assurage des écrous griffe du train principal, collage du couple ar. de la cellule centrale et couple de fixation ar. des ailes (4 chevilles). La prochaine étape avant le fibrage complet de l'intérieur du fuselage sera la fermeture des 2 nacelles du train principal afin de ne pas "ramasser" du gazon dans le fuselage 😉


29 juin 2024: Transall C160 : une journée afin de commencer la pose de fibre à l'intérieur du fuselage (rigidification) ainsi que la fixation du couple de la jambe de train avant et couple de fixation de la gouverne de direction.

Commentaires

18.09 | 00:57

Bravo à vous tous pour ce superbe avion national qu'est le PC-12. Je le connai...

26.02 | 10:39

Je me souviens clairement à La Ferté 2002 d'Olivier Cortat m'évoquant déj...

14.02 | 11:04

Après tant d'heures de travail, je vous souhaite que tout se passe au mieu...

04.02 | 20:33

Hello "The Gaud" merci pour la visite